Activités Nautiques en Corse

La Corse possède un littoral magnifique de 1 000 km et presque 200 plages. Sans surprise, les activités nautiques y sont à l’honneur : voile, planche à voile, plongée, kayak de mer, funboard, ski nautique, surf et plongée sous-marine. Avec son climat méditerranéen et ses brises légères, la Corse vous permet de naviguer, de plonger et de surfer toute l’année.

La Corse est également propice à la pêche à la ligne ou au harpon ; vous pouvez également suivre des cours de pêche à la berge et à la traîne. Rapportez votre poisson fraîchement pêché et nous le préparerons avec et pour vous.

Vous pouvez également profiter des nombreuses croisières proposées au départ d’Ajaccio, de Cargèse, de Porto et de Calvi afin de découvrir la réserve naturelle unique de Scandola, qui fait partie du Parc Naturel Régional de la Corse, avec son extraordinaire biodiversité. Véritable péninsule volcanique, la réserve vit une véritable explosion de couleurs et de paysages incroyables. Les possibilités sont multiples, n’hésitez pas à nous demander et nous organiserons votre séjour parfait.

Planifiez votre itinéraire Planifiez votre itinéraire
Aethos Corsica Fishing

Randonnée et Via Ferrata

Si vous voulez découvrir la Corse en escaladant ses rochers et en traversant les chemins de ses plus belles forêts, la via ferrata est l’activité à privilégier.

Vous serez émerveillé par les paysages qui vous entourent, surplombant rivières et lacs, une expérience magique à vivre entre amis ou en famille. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information et nous organiserons un circuit professionnel.

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, vous pouvez vous promener sur les nombreux sentiers balisés qu’offre la Corse. Anciens chemins des douaniers, anciens chemins muletiers de village en village, sentiers forestiers et de montagne, sans oublier le fameux GR20, le choix est vaste. Vous y découvrirez des panoramas exceptionnels, à couper le souffle, une faune et une flore rares. Quelle que soit la période de l’année, l’île de beauté est toujours à la hauteur de son surnom.

Planifiez votre itinéraire Planifiez votre itinéraire

Découvrez l’île à cheval

Que vous soyez débutant ou expérimenté, la Corse compte d’innombrables centres équestres qui proposent des visites guidées pour découvrir l’île aux mille visages à cheval. Nous vous aiderons à trouver la visite la plus adaptée à vos compétences et nous ferons en sorte que vous viviez une expérience insulaire unique.

 

Planifiez votre itinéraire Planifiez votre itinéraire
Aethos Corsica Horseback Riding

Visiter les producteurs de fromage

La Corse dispose de nombreuses variétés de fromages, dont la plupart sont au lait de brebis ou de chèvre. Le plus populaire est le Brocciu, un fromage au lait de brebis (semblable à la ricotta) qui est utilisé pour préparer des pâtisseries, des cannellonis ou des gâteaux.

 

Planifiez votre itinéraire Planifiez votre itinéraire

Visites guidées des vignobles

Il existe plus de 30 domaines viticoles près de Saint-Florent, dont 8 autour du village d’Oletta. Rencontrez les producteurs locaux, visitez leurs vignobles et dégustez les différents cépages locaux de Patrimonio, Nielluciu, Sciaccarellu, Vermentinu ou Grenache.

Vous trouverez bien sûr aussi ces beaux vins locaux dans notre bar.

 

Planifiez votre itinéraire Planifiez votre itinéraire
Corsica Winery Tours

Les activités ne s’arrêtent pas là : parapente, parachutisme, VTT, bateau et voyage en train avec le célèbre « trinichellu ». Vous pouvez aussi vous détendre dans notre magnifique palazzu et réserver un massage dans notre salle de thérapie privée. Quel que soit votre choix, nous vous aiderons et nous ferons en sorte que votre séjour en Corse soit vraiment mémorable !

 

Planifiez votre itinéraire Planifiez votre itinéraire

S'abonner

Nous allons prochainement inaugurer des destinations passionnantes dans toute l'Europe. Abonnez-vous si vous voulez figurer parmi les premiers à être invités à nos événements artistiques privés ou à notre programmation gastronomique.

Corsica Water Activities

Corsica has 1000km of glorious coastline and close to 200 beaches. Unsurprisingly, water activities take centre stage in Corsica, from sailing and windsurfing to snorkeling and diving, sea kayaking, funboarding, water and jet skiing surfing and scuba diving. With its Mediterranean climate and light breezes, Corsica allows you to sail, dive and surf all year round.

Corsica is also made for regular or harpoon fishing or you can just take a course in additional “berley” and “drag net” fishing. Bring home your freshly caught fish and we will prepare it together with you and for you.

Or just take advantage of the many cruises on offer from Ajaccio, Cargese, Porto and Calvi to discover the unique Scandola Nature Reserve, part of the Parc Naturel Régional de la Corse, with its extraordinary variety of vegetation. A volcanic peninsula, the reserve is alive with a veritable explosion of colours and incredible landscapes. There are so many opportunities, don’t hesitate to ask us and we will plan your perfect stay.

Plan your Itinerary Plan your Itinerary

Hiking Via Ferrata

You want to discover Corsica by climbing its rocks and crossing the paths of its most beautiful forests, then hiking Via Ferrata is the activity for you.

You’ll be amazed by the landscapes that surrounds you, overlooking rivers and lakes – a magical experience to enjoy with friends or family. Don’t hesitate to contact us for any information and we will organize a professional tour.

For those who prefer to keep their feet on the ground, you can walk the many marked trails that Corsica offers. Former customs officer trails, old mule tracks from village to village, forest and mountain trails, not to mention the famous GR20 – you have a vast choice. You’ll experience exceptional, breathtaking views and rare fauna and flora. No matter the time of year, the island of beauty always lives up to its nickname.

Plan your Itinerary Plan your Itinerary

Discover the Island on a horse

No matter if you’re an beginner or experienced rider, Corsica has countless equestrian centres that offer guided tours to discover the island of a thousand faces on a horse. We will help you find the right tour according to your skills and make sure that you will have a once in a lifetime island experience.

Plan your Itinerary Plan your Itinerary
Aethos Corsica Horseback Riding

Visit goat and sheep cheese producers

Corsica has plenty of cheese varieties, most of them are from ewes’ or goats’ milk. The most popular is the Brocciu, a pot cheese made with ewes’ milk (similar to ricotta) which is used to cook pastry, cannelloni or cake.

Plan your Itinerary Plan your Itinerary

Vineyards Tours

There are more than 30 wine estates near St Florent, 8 of which are around the village of Oletta. Meet local producers, visit their vineyards and taste different local varieties of « cépages » from Patrimonio, Nielluciu, Sciaccarellu, Vermentinu or Grenache.

You will of course also find these beautiful local wines in our Bar.

Plan your Itinerary Plan your Itinerary

There is so much more to do like Paragliding, Skydiving, mountain biking, boating and a train trip with the famous “trinichellu” or, just stay at our beautiful palazzu relax and book a massage in our own private treatment room. Whatever you may choose, we will assist you and we will make sure that your stay in Corsica is truly memorable!

Plan your Itinerary Plan your Itinerary

Subscribe

We will be launching soon in exciting destinations around Europe.
If you want to be among the first to get invited to our private art events or food programming.

Aethos Hotels needs the contact information you provide to us to contact you about our products and services. You may unsubscribe from these communications at any time. For information on how to unsubscribe, as well as our privacy practices and commitment to protecting your privacy, please review our Privacy Policy.

Thanks for subscribing

Nous n'avons pas pu envoyer le formulaire pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.